quoi de neuf en juillet....

Publié le par Claudine



Pfuiiiiit ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas posté que je ne me rappelais plus comment faire dis donc !!

donc je disais : en juillet, avec un mois d'avance, arrivée chez ma nièce Johanna et son mari Anthony d'un magnifique poupon de 3 kgs 400 et 50 cm...Il s'appelle Tanéo, ce qui veut dire : lever du jour en Polynésien...que je parle couramment of course ! La grande soeur Colline est ravie...La maman aussi, on s'en doute, car si elle avait accouché à terme...le gygy prévoyait un bon 4 kgs...Et pour les heureux parents, ajoutez aux deux loustics une maison neuve à terminer d'urgence, un déménagement et un emménagement dans la même journée, et la famille qui débarque en vacances sur la Côte...ils s'en souviendront de juillet 2009 !









Pour que la petite grenouille dorme à son aise la nuit,  je lui ai fait une petite gigoteuse d'été en coton ...j'aime pas les tissus à gros motifs, parce qu'au point de vue des raccords...heuuuu comment dire ?!! Enfin c'est la maman qui a choisi, donc elle ne va pas râler non plus !!



Et...comme j'ai toujours toujours toujours quelques dizaines de trains de retard sur le reste de la blogosphère...un GRR...mais la laine utilisée n'était pas idéale, enfin c'était juste pour faire un essai...depuis j'en ai commencé un autre...qui pour l'instant est en attente dans le panier à ouvrages ! Et j'ai acheté de la laine vieux rose pour un 3ème...mais je vais l'oublier pour l'instant celle-là !!




Puis, toujours en retard, un lapin Tilda..




A la suite de quoi, j'ai eu la bonne idée d'aller me percher sur la dernière marche d'un escabeau pour atteindre un carton de laine stocké sur une armoire... à mon grand regret cette marche est brusquement décédée de vieillesse ...La chute a été brève mais brutale ! Mon genou droit, qui auparavant était en déjà en très très mauvais état, est depuis à l'agonie, sous respirateur artificiel, limite tu appelles le Dr House il ne pourrait rien faire...Donc pour me consoler de mon repos forcé, j'ai surfé et j'ai navigué - non, pas avec Bixente sur l'Atlantique mais sur le net...et je suis tombée (décidemment !) sur le super blog de Granny Mania, 


http://grannymania.canalblog.com/


sur lequel les fondues de grannies au crochet se retrouvent...ça m'a fait enviiiiiiiie !! Alors je me suis trainée jusqu'au magasin le plus proche, et bien que le choix au rayon laine soit ...nul, on peut le dire, j'ai rempli mon petit panier, j'ai ressorti mes crochets qui n'avaient pas servi depuis un loooong moment, et avanti...

 


Sac façon "Granny Bag" de Facile Cécile, dont je suis fan !...http://cecilef.canalblog.com/

L'intérieur n'est pas finitionné...y'a plus qu'à !!

Et, les yeux écarquillés devant les superbes réalisations de ces dames, j'ai eu moi aussi l'envie de me lancer dans une Babette Blanket...qui depuis occupe mes après-midi de vacances ...mais j'ai rapidement bloqué sur le blocage...ok le rendu est plus net mais c'est un peu longuet et inintéressant à faire !! Donc comme je suis la cousine de Mc Gyver, j'ai été chercher 2 planches de récup dans le garage, j'ai tracé quelques carrés aux dimensions des grannies, plus un petit centimètre supplémentaire pour qu'ils soient bien plats, puis planté une poignée de clous, et voilà ce que ça donne, le granny tout juste fini, hop un petit bain, un petit essorage, et accrochage en quelques secondes, d'abord les coins et ensuite les côtés  :








Là ils sont en train de sécher, mais dès qu'ils sont retirés de la planche ils reprennent leur forme carrée, les bords ne restent pas du tout gondolés !

Voilà mon projet d'été qui prend forme...ici ils sont alignés en vrac, c'est juste pour la photo, c'est pas fini j'te dis !!



Bon allez je retourne crocheter sur la terrasse en compagnie des cigales...et des moustiques aussi je dois dire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo pour toutes ces réalisations. Quelle énergie pour tout ce travail ! Je ne sais rien faire de tout cela, mais sait-on jamais… un jour peut-être, en attendant je découvre des merveilles sur les<br /> blogs.<br /> <br /> j'ai vu une belle photo de cannes, Habitez vous Cannes, moi oui.<br /> <br /> A bientôt peut-être<br /> <br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Je t'ai découverte sur grannymania et nous sommes voisines : j'habite Grasse !
Répondre
M
Quel beau bébé :-)<br /> Il fallait bien une très jolie Babette Blanket ;-)
Répondre
E
ohhh la la quel beau bb ! quel joli nom! que d'émotions!!!!!!!!!<br /> que de jolis ouvrages!!! que de beaux projets granny!! oh lala!!! quel joli blog sympa!!!!!
Répondre